Les notes des Parisiens — Monaco / PSG

Les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas réussi à offrir la victoire aux supporters parisiens pour cette 11e journée de Ligue 1, ils se sont inclinés sur le score de 3-2.

L'heure n'était donc pas à la rigolade au coup de sifflet final, et Presnel Kimpembe avait employé des mots forts. En seconde période, on a manqué de la même concentration, on n'a pas joué assez sérieusement, on n'a pas pris le ballon avec la même qualité et on n'a pas défendu assez sérieusement non plus. C'était une deuxième mi-temps où nous sommes complètement responsables. On savait qu'ils avaient un match difficile mardi contre Leipzig, donc on espérait qu'ils seraient un peu moins agressifs en seconde période.

Le match face au RB Leipzig comme élément perturbateur? Peut-être que les joueurs avaient l'impression qu'il y avait 3-0 ou 4-0. On doit faire l'impossible, et il va le faire. (.) C'est clairement notre responsabilité, notre faute. C'est toujours possible de perdre mais perdre un match comme ça, c'est très bizarre.

Toujours est-il que mardi, contre le RB Leipzig en Ligue des Champions, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur. Justement, ce match était sûrement déjà dans les têtes parisiennes. Mais si on a gagné ou pas maintenant, ça ne fait pas une grande différence.

Affaire à suivre donc. mais en recrutant le défenseur autrichien, le PSG réaliserait là un gros coup sur le Mercato, et cela tomberait à pic puisque Neymar et Kylian Mbappé exigeraient des renforts et donc des garanties sportives avant de prolonger leur aventure du côté du Parc des Princes.

Dernières nouvelles