Ligue 1 française - PSG : l'attaquant Neymar apte pour Monaco

Thomas Tuchel lors de la réception du Stade Rennais

Thomas Tuchel lors de la réception du Stade Rennais

Une période et puis c'est tout.

Au sortir de la trêve internationale, et à quatre jours d'un rendez-vous capital en Ligue des champions face à Leipzig, le Paris Saint-Germain s'est effondré sur la pelouse de Monaco (3-2), vendredi soir, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1.

A l'issue de la défaite du PSG à Monaco (3-2), vendredi en Ligue 1, Thomas Tuchel a d'ores et déjà annoncé la titularisation de Neymar pour le prochain match.

Capitaine de cette formation francilienne, Presnel Kimpembe n'a pas mâché ses mots au coup de sifflet finale. Dans les deux premières minutes de la seconde période, on a eu deux récupérations très hautes mais après on a arrêté complètement. En seconde période, on a manqué de la même concentration, on n'a pas joué assez sérieusement, on n'a pas pris le ballon avec la même qualité et on n'a pas défendu assez sérieusement non plus. "Voilà. On aurait dû plier le match, encore plus et si on ne peut pas garder le résultat", a pesté le Français au micro de PSG TV.

En effet, avec les départs de Thiago Silva à Chelsea et de Tanguy Kouassi au Bayern Munich, les dirigeants parisiens n'avaient finalement pas recruté de nouveau défenseur central lors du dernier Mercato (enfin ça c'est ce qu'on pensait, mais Tuchel aligne Danilo Pereira à ce poste.).

Trois buts encaissés en l'espace d'une seule période, et des doutes plein la tête avant d'affronter Leipzig en Ligue des champions mardi. "Le contexte sera totalement différent, une autre compétition et les matchs s'enchaînent", a lancé Mbappé. Mais si on a gagné ou pas maintenant, ça ne fait pas une grande différence. Le match au Parc des Princes est désormais très attendu.

Dernières nouvelles