MagSafe Duo : pas encore disponible, déjà décevant ?

MagSafe Duo ne recharge pas l’iPhone 12 à sa pleine puissance

Le MagSafe Duo demande un adaptateur secteur 27 W pour charger jusqu'à 14 W

Apple a mis à jour sa liste de magasin pour le chargeur MagSafe Duo, encore inédit, avec des informations supplémentaires sur les performances de l'accessoire avec divers adaptateurs secteur.

Si vous voulez tirer le maximum du MagSafe Duo, c'est-à-dire pas plus que 14 W, il faudra lui adjoindre un adaptateur secteur USB-C PD de 27 W minimum.

La répartition de la puissance entre le galet Qi/MagSafe et le galet Apple Watch n'est pas détaillée, mais dans tous les cas, c'est moins rapide que le chargeur MagSafe simple (45 €, sans adaptateur secteur) qui atteint jusqu'à 15 W avec les iPhone 12 - à l'exception du 12 mini, limité à 12 W.

Pour le moment, il n'y a pas de date de sortie pour le chargeur MagSafe Duo, le site Web d'Apple indique simplement "à venir". Mais le fait que le modèle ‌MagSafe‌ Duo n'offre pas une puissance maximale de 15W pourrait freiner l'achat des clients. Pour que vous puissiez effectuer la charge rapide maximale dont ce chargeur sans fil est capable, vous devrez acheter l'adaptateur secteur USB-C 30 W d'Apple, qui coûte 50 $.

Lors de la présentation des iPhone 12, Apple a également dévoilé son nouveau système de charge sans fil MagSafe, reposant sur le standard Qi, mais agrémenté d'aimants afin de parfaitement aligner les bobines du chargeur et de l'appareil rechargé et ainsi éviter les déperditions d'énergie.

À 129 $, le MagSafe Duo allait déjà être un accessoire coûteux que nous ne recommanderions pas à la plupart des gens.

Dernières nouvelles