Masters de Londres : Thiem fait tomber Nadal

VIDÉO | ATP Finals Rafael Nadal élimine le tenant du titre Stefanos Tsitsipas et rejoint les demi-finales

Rafael Nadal s’est hissé dans le dernier carré du Masters. AFP

La rencontre a duré 2h04.

"Être en demi-finale ici est important et je suis impatient de jouer contre Daniil en demi-finale", s'est réjoui après le match le Majorquin, qui a atteint ce stade de la compétition 6 fois sur ses 10 participations, se qualifiant deux fois pour la finale (2010 et 2013). Très affûté, il avait aussi marqué 12 points gagnants contre 4 fautes directes seulement, alors que chez Tsitsipas ces chiffres s'équilibraient (11/10). Le Russe, frappant plus fort et avec plus de relâchement, s'est détaché à 6-2, 4-2 avant un sursaut d'orgueil de Thiem qui est revenu à 5-5 et 40-0 sur son service.

Nadal a manqué la première balle de break dès le premier jeu du second set. C'est lui qui a remporté le premier set sur le score de 6-4, avant de concéder le deuxième sur le même score, mais en faveur de Tsitsipas.

Le début du troisième set a été chaotique des deux côtés, chacun perdant son service à tour de rôle jusqu'à ce que le numéro 2 mondial remporte enfin sa mise pour mener 3-1. C'est alors que Tsitsipas commit plusieurs erreurs céda le jeu (5-2) et laissa filer définitivement son adversaire qui conclut sur sa 2e balle de match.

Au classement final du groupe, Thiem devance Nadal et jouera en demie contre le deuxième classé de l'autre groupe. L'Espagnol sera opposé au vainqueur.

Vendredi après-midi, le 2e billet du groupe "Tokyo 2020" pour les demi-finales sera attribué à l'issue du match entre le Serbe Novak Djokovic (ATP 1) et l'Allemand Alexander Zverev (ATP 7). En cas de succès final dans ce Masters, Djokovic égalerait le record de 6 victoires de Federer.

Depuis dimanche et jusqu'au 22 novembre, les huit meilleurs tennismen de la planète se retrouvent à Londres pour les ATP Finals.

Dernières nouvelles