Masters Londres 2020 : Medvedev termine sur un 3 sur 3

Le Serbe Novak Djokovic s’est qualifié pour le dernier carré à Londres

Le Serbe Novak Djokovic s’est qualifié pour le dernier carré à Londres

Méconnaissable deux jours plus tôt face à Daniil Medvedev, Novak Djokovic n'a donc pas failli vendredi. A eux quatre, les demi-finalistes de ce Masters 2020 à huis clos ont remporté les dix derniers titres du Grand Chelem. Le numéro un mondial aura déjà hâte de répondre après avoir été battu en deux sets par Daniel Medvedev (6-3 6-3).

Nole a témoigné de toute l'application nécessaire.

Daniil Medvedev n'a pas adopté la même attitude que Dominic Thiem, qui s'est incliné sans gloire dans son troisième match après avoir gagné les deux premiers pour s'assurer la 1re place de son groupe. Il a certes dû faire face à deux balles de break à 4-2, mais a armé un service gagnant puis un ace pour les effacer.

Alexander Zverev a offert une plus grande résistance dans la deuxième manche.

Djokovic a livré une prestation très solide face à Zverev, souvent inspiré contre les joueurs du top 3 et qui l'avait battu en finale du Masters en 2018. Mais le Hambourgeois s'est montré trop timide dans le "money time". Il a ainsi mené 2/0 dans le tie-break mais fut bien trop attentiste sur le point suivant, joué sur le service adverse.

Djokovic se qualifie pour les demi-finales de ce tournoi pour la neuvième fois. Un record qui passera par une revanche face à Dominic Thiem. Les deux hommes ont été opposés une seule fois cette saison, en finale de l'Open d'Australie, et le Serbe s'était imposé en cinq manches après avoir été mené deux sets à un.

Dernières nouvelles