Aya Nakamura : les chiffres de ventes de son album "AYA"

Aya Nakamura à la cérémonie des NRJ Music Awards en novembre 2019

Aya Nakamura à la cérémonie des NRJ Music Awards en novembre 2019

En marge d'un débat sur la loi sur les accents, un député La République en marche a estimé que la chanteuse participait à la réinvention d' "un certain nombre d'expressions françaises". J'étais un peu nerveux parce que je me demandais si je devais faire la même chose que Nakamura (son deuxième album), quand je voulais autre chose. Mercredi 18 novembre, la commission des Lois a étudié une proposition de loi visant à lutter contre la glottophobie en inscrivant l'accent comme critère de discrimination.

"Quand je vois des jeunes comme, comment s'appelle-t-elle?"

Le député LREM de Saône-et-Loire Rémy Rebeyrotte a encouragé ses pairs à s'inspirer des textes de la chanteuse Aya Nakamura afin de réinventer la langue française, qualifiant le travail de l'artiste de " remarquable ". "Y'a R" ou "En Catchana baby tu dead ça" seront-elles de futures références de la langue de Molière?

Contrairement à ses détracteurs, le député salut sa capacité à faire bouger la langue de Molière, il poursuit: "Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça, ce sont des choses extrêmement fortes".

Artiste française la plus écoutée dans le monde, 1 million de disques vendus et une certification disque de diamant... "Des critiques qui avaient, à l'époque, tendance à énerver l'interprète de " Comportement " mais ne l'avaient pas empêchée de poursuivre son ascension, elle qui vient tout juste de sortir son troisième album baptisé " Aya ".

Dernières nouvelles