Décès du Président de la FIF Augustin Sidy Diallo — Deuil

Covid-19 : Décès du président de la Fédération ivoirienne, Sidy Diallo

Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football, est mort du coronavirus

Augustin Sidy Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football, est décédé ce samedi après avoir récemment été testé positif au Covid-19.

Augustin Sidy Diallo, 61 ans, n'est plus.

En septembre 2011, il est élu à la présidence de la FIF et enregistre sous son règne le second sacre des Eléphants à la CAN 2015 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale. L'on se souvient que le 9 novembre dernier, dans un communiqué, la FIF avait indiqué que son président Sidy Diallo s'était retiré en confinement après avoir contracté la maladie du moment, le Covid-19. Il n'était pas présent auprès des Éléphants lors de leur double confrontation contre Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 (2-1 le 12 novembre à Abidjan, 1-1 le 17 novembre à Toamasina). Patrice Beaumelle était l'un des adjoints du sélectionneur de l'époque, Hervé Renard. Il était aux premières loges pour voir les Éléphants soulever ce trophée après lequel ils couraient depuis 1992. Je suis retourné... C'est inattendu, trop tôt, injuste.

Le technicien dresse un portrait élogieux du dirigeant: " C'était un vrai passionné, un grand homme, un grand président. C'était un monsieur en or, un mec top qui a fait beaucoup de bien au foot ivoirien. " Patrice Beaumelle veut saluer un homme " au grand coeur, juste, droit et loyal ". " Il restera dans mon coeur". En fin de mandat dans quelques mois, Sidy Diallo avait décidé de ne pas se représenter. Fils de Abdoulaye Diallo, membre fondateur du Stella club, il a dirigé la Fédération ivoirienne de football depuis 2011 à ce jour. Merci pour tout Président, très peu comprendront, mais repose en paix.

Dernières nouvelles