Novak Djokovic espère une collaboration avec le gouvernement australien — Open d'Australie

Open d’Australie Novak Djokovic espère une collaboration avec le gouvernement australien

Des doutes sur la tenue de l'Open d'Australie en janvier 2021

Plusieurs tournois australiens servant de préparation au prochain Open d'Australie ont été relocalisés dans l'Etat du Victoria (sud), afin de s'assurer dans le contexte de la pandémie que les joueurs puissent participer au premier Grand Chelem de la saison, a annoncé, ce lundi, la fédération australienne.

À la mi-décembre, plus de 500 joueurs devraient débarquer dans l'État du Victoria, où se trouve Melbourne, et respecter une quarantaine de 14 jours, selon les règles sanitaires actuellement en vigueur en Australie. L'idée est que la Coupe ATP se joue uniquement dans l'État de Victoria, afin de limiter au maximum les déplacements. "Nous comprenons qu'il y a une incertitude quant au début de la saison 2021, et nous travaillons aussi dur que possible pour offrir le meilleur calendrier d'événements possible aux joueurs". "Espérons qu'ils permettront aux joueurs de jouer pendant la deuxième semaine de quarantaine", a déclaré Djokovic mercredi soir.

Selon le numéro 1 mondial, la tenue de l'Open d'Australie cette année ne fait aucun doute. J'ai entendu qu'il y avait plusieurs scénarios sur la table.

" Tennis Australia a été très communicatif et très ouvert sur l'ensemble du processus avec nous les joueurs". Autant que je sache jusqu'à présent, l'Open d'Australie aura lieu, que ce soit à la date prévue ou une semaine plus tard.

Dernières nouvelles