Il inscrit "péter la gueule à un mec" sur l’attestation: 135€ d’amende

Contrôlé par la police il sort une attestation pour aller péter la gueule à un mec

Contrôlé, il présente à la police une attestation «pour péter la gueule»

Les policiers de la Lannion (Côtes-d'Armor) ont aperçu un homme au comportement suspect dans la nuit de jeudi à vendredi, près de la gare.

L'objet de sa sortie, à savoir "péter la gueule à un mec" était bel et bien écrite sur son document. Interrogé par les fonctionnaires de police, l'intéressé, né en 1981, explique " attendre quelqu'un pour lui casser la gueule ", explique Daniel Kerdraon, commandant de police.

Conduit au commissariat, l'homme a écopé d'une amende de 135 € etsera convoqué ce lundi 23 novembre sur la question du port d'arme. "Il avait son attestation manuscrite avec son vrai nom, l'heure de départ de chez lui, à 22h15." indique le commandant à l'AFP. "Mais on lui a dit que le motif n'était pas valable ". Il en est ressorti samedi matin avec une amende de 135 euros pour l'attestation et une autre de 150 euros pour ivresse publique.

Quand les policiers de Lannion, en Bretagne, ont remarqué un homme qui tentait de se cacher à leur approche, ils n'ont pas hésité à l'arrêter, relate Le Télégramme. "Il est reparti avec un bon modèle d'attestation et on lui a fait remarquer que "se battre", ce n'est pas prévu", a ajouté le commandant de police.

Dernières nouvelles