Lionel Messi absent de la sélection du FC Barcelone — Ligue des champions

LdC : Messi absent du groupe du Barça !

Dynamo-Barça - Messi absent du groupe, De Jong aussi

Par dessus ces dernières affirmations, Messi est absent du groupe convoqué par Ronald Koeman à Kiev en Ligue des champions. Comme pour le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, le footballeur de 33 ans est invité à souffler.

"On a décidé de ne sélectionner ni Messi ni Frenkie de Jong car la situation est assez favorable en C1, et ils ont surtout besoin de se reposer", a expliqué le technicien catalan. "Nous avons neuf points et sommes dans une position confortable et nous devons leur donner du repos". Ousmane Dembélé, Clément Lenglet et Antoine Griezmann sont aussi du voyage, alors que Gérard Piqué et Sergio Busquets blessés restent à la maison tout comme Samuel Umtiti encore trop juste.

De Jong a également disputé tous les matches du Barça, et ne s'est reposé qu'un quart d'heure face à Getafe le 17 octobre en Liga (défaite 1-0). Avec trois victoires en trois matches, dont un succès convaincant sur la pelouse de la Juventus Turin, les Blaugrana ont fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.

Dernières nouvelles