MotoGP: Oliveira vainqueur du GP du Portugal, Ducati remporte le titre constructeurs

Consécration à domicile pour Miguel Oliveira

Consécration à domicile pour Miguel Oliveira

L'Espagnol Joan Mir (Suzuki), couronné champion du monde des pilotes lors de la précédente épreuve à Valence (Espagne), a été contraint à l'abandon.

Fabio Quartararo, qui a terminé cinquième du championnat du monde, peut encore prendre la deuxième place, actuellement détenue par son coéquipier de l'équipe satellite Yamaha SRT, l'Italien Franco Morbidelli.

L'autre Français engagé en MotoGP, Johann Zarco (Ducati-Avintia), a terminé pour sa part 10e.

Après avoir déjà marqué l'histoire avec son entrée dans la plus grande discipline du motocyclisme de vitesse, le Portugais Miguel Oliveira est revenu, ce vendredi, inscrire son nom sur les pages du sport, en remportant, en Algarve, la première pole position de son encore une courte carrière dans le championnat du monde de MotoGP. Le Grand Prix du Portugal avait lieu à huis-clos en raison de la pandémie de coronavirus.

Le pilote natif de la banlieue de Lisbonne doit rejoindre l'an prochain l'écurie d'usine KTM pour sa troisième saison en MotoGP. Il s'agit du 2e titre constructeur pour Ducati dans cette catégorie après celui remporté en 2007.

Cette seconde victoire d'Oliveira cette saison est une consécration pour Tech3, une écurie dirigée par le Français Hervé Poncharal.

La plupart des pilotes ont découvert le circuit de l'Algarve sur leur MotoGP haute performance et les essais libres ont été prolongés de 25 minutes pour leur permettre de se familiariser avec le circuit.

Ce dernier, sextuple champion du monde et tenant du titre à l'orée de la saison 2020, s'est blessé lors de la première épreuve et n'a pu reprendre la compétition cette année.

Dernières nouvelles