Rallye: Sébastien Ogier prolonge chez Toyota

WRC: Sébastien Ogier saluant hors de sa voiture

Ogier reste un an de plus chez Toyota

Sébastien Ogier poursuit son aventure WRC pour 2021 avec Toyota.

Ogier a rejoint Toyota Gazoo Racing après une campagne décevante avec Citroën Racing en 2019. Le pilote français a décidé de rempiler pour une saison de plus avec Toyota.

" Cette année 2020 n'a pas été aussi longue que prévu". Nous avons eu une saison courte avec seulement quelques rallyes, mais assez pour que je prenne conscience que j'aime vraiment travailler avec l'équipe et j'aime piloter cette voiture. Le tricolore vient d'annoncer la prolongation de son contrat avec Toyota. "Je ne voulais pas que cette saison écourtée soit ma dernière en WRC".

"C'est donc certainement l'une des raisons pour lesquelles j'ai changé d'avis à propos de ma retraite". Nous avons le potentiel pour gagner le titre. Le plan est de continuer à pousser en 2021 et, espérons-le, d'avoir un championnat normal et d'essayer de viser un dernier titre. C'est tout ce qu'un pilote recherche. Ogier a également été influent dans la tentative de Toyota de récupérer le titre du constructeur. En effet, en remportant un seul rallye (au Mexique), en terminant deuxième à Monte-Carlo, troisième en Estonie et en Italie, quatrième en Suède et en abandonnant en Turquie, le sextuple champion du monde se retrouve deuxième, à 14 points de son coéquipier Elfyn Evans, en tête du championnat, alors qu'il ne reste plus que 30 à prendre au maximum lors du rallye de Monza. Mais tout reste mathématiquement possible!

Dernières nouvelles