"Affaire Mediapro. Blanquer dénonce " une forme de cupidité et d'irréalisme

740 millions d’euros pour sauver la Ligue 1 ! C’est l’offre de Canal + à la LFP

Canal+ / Ligue 1

Un problème que l'État n'a pas selon lui "vocation à compenser". Pourtant, il n'a toujours pas versé l'échéance d'octobre qui est évaluée à 172,3 millions d'euros, rapporte Le Figaro Sports.

Alors qu'une nouvelle échéance est prévue en décembre, le groupe sino-espagnol souhaite revoir les modalités du contrat de cette saison et a engagé une procédure en conciliation avec la Ligue (LFP). "Le président de la République a été très clair, je l'ai été aussi et le Premier ministre aussi. On considère que vous ne pouvez pas prendre de risque financier en tant qu'acteur privé, déboucher sur quelque chose d'assez grave quand même et à la fin appeler au secours l'État pour financer votre risque, en quelque sorte".

La date n'est pas encore définie, ça reste à faire, nous y travaillons beaucoup avec Roxana Maracineanu, notamment parce qu'on a déjà travaillé sur des protocoles sanitaires propres à chaque sport. J'ai confiance dans les acteurs du football professionnel pour trouver des solutions de sortie. Par ailleurs, le ministre a précisé suivre ce dossier, et ne pas se déresponsabiliser. Ce dimanche soir, alors que Roxana Maracineanu intervenait sur beIN Sports, puis RMC Sport, Jean-Michel Blanquer était lui l'invité de l'émission "On refait le sport" sur RTL. Le message est passé, la LFP ne devra pas compter sur un soutien indéfectible de l'Etat.

Dernières nouvelles