Carnet noir : Le monde du foot pleure Christophe Dominici

L'ancien ailier du XV de France Christophe Dominici est décéd

L'ancien rugbyman Christophe Dominici retrouvé mort

Icône du rugby français, Christophe Dominici est décédé, ce mardi, à l'âge de 48 ans.

Selon L'Internaute, Christophe Dominici avait été hospitalisé pour dépression en octobre 2000, après une séparation difficile, alors qu'il souffrait de sa médiatisation.

Âgé de 48 ans, l'ancien ailier du XV de France Christophe Dominici (67 sélections) est décédé brutalement ce mardi 24 novembre 2020.

Sa carrière en club, entamée à La Valette s'est poursuivie au RC Toulon (1993-1997) avant de connaître des années glorieuses au Stade Français de Max Guazzini entre 1998 et 2007 avec qui il a décroché cinq titres de champion de France. Son essai mémorable, digne d'un funambule, face aux All Blacks, lors de la coupe du Monde 1999, n'a pas pris une ride. Christophe Dominici, titulaire à l'aile, avait été l'un des grands artisans de cette immense performance en inscrivant un essai à la 56e minute, permettant au XV de France de prendre l'avantage. Génie du rugby et compagnon hors pair, il laisse un grand vide dans notre grande famille. Il a également été consultant pour la radio et la télévision notamment L'Equipe 21. Il a été retrouvé mort dans le Parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, précise l'AFP.

Selon le parquet de Nanterre, qui a confirmé la mort du joueur, un témoin aurait vu l'ancien joueur faire une chute de 10 mètres.

Le ministre et les députés à l'Assemblée nationale ont rendu hommage à "une légende du XV de France".

Dernières nouvelles