Covid: la vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux

Coronavirus: Un contrôle

Covid: la vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux

Les compagnies aériennes n'autoriseront à l'avenir sur les vols internationaux que des passagers qui ont été vaccinés contre le Covid-19, selon la conviction du patron de la compagnie australienne Qantas, Alan Joyce.

"Pour les personnes qui viennent en Australie ou pour ceux qui en repartent, nous considérons que le vaccin contre le coronavirus est une nécessité", a affirmé Alan Joyce, le PDG de Qantas dans l'émission "A current affair" de Channel 9.

La principale compagnie aérienne australienne exigera en effet que les voyageurs internationaux soient vaccinés contre le Covid-19 dès que celui-ci sera prêt.

Qantas n'opère actuellement pas de vols réguliers internationaux, mais prévoit de reprendre ses opérations au milieu de l'année prochaine.

"En attendant de voir quelles seront les décisions à prendre pour les voyages intérieurs, M. Joyce estime que la vaccination sera nécessaire pour les voyages internationaux".

Il a par ailleurs déclaré que ses "autres collègues d'autres compagnies aériennes dans le monde entier" pourraient réclamer aux voyageurs la même condition qui deviendra "une chose commune".

Dernières nouvelles