Elon Musk devient la deuxième personne la plus riche au monde

Elon Musk détrône Bill Gates et devient le deuxième homme le plus riche du monde

Elon Musk détrône Bill Gates et devient le deuxième homme le plus riche du monde archives

Selon le classement des milliardaires réalisé par Bloomberg, Elon Musk, âgé de 49 ans, vient d'atteindre le rang du deuxième homme le plus riche du monde, dépassant ainsi Bill Gates. La performance de Tesla hier a augmenté de 7,2 milliards de dollars la fortune de l'ingénieur américain d'origine sud-africaine. Elon Musk est désormais riche de 127,9 milliards de dollars.

Ce qui est à noter, c'est la percée d'Elon Musk. La fondation éponyme qu'il a créée en 2006 a déjà bénéficié de plus de 27 milliards de dollars venant de sa fortune personnel.

Il reste cependant à bonne distance du leader incontesté, Jeff Bezos, P. -D.G. du groupe Amazon, dont la fortune atteindrait 182 milliards de dollars (environ 153 milliards d'euros).

Le groupe est d'une part devenu rentable, parvenant à gagner de l'argent pendant cinq trimestres consécutifs.

En faire partie permettra à l'action Tesla d'être systématiquement incluse dans de nombreux produits financiers qui suivent mécaniquement ses fluctuations, les ETF, ce qui devrait lui donner encore plus d'ampleur.

Même si elles écoulent bien plus de véhicules, les entreprises qui fabriquent des voitures plus traditionnelles, telles General Motors et Ford, ne valent en bourse que 64 milliards de dollars américains (83,5 milliards de dollars canadiens) et 35 milliards de dollars américains (45,7 milliards de dollars canadiens) respectivement.

Dernières nouvelles