L'avis tranché de Mathieu Valbuena sur la polémique Anthony Lopes-Romain Thomas

Anthony Lopes gardien de but de l'OL accusé de sorties trop violentes

Publié le 24 novembre 2020 à 13:40

Dès la 1re minute de jeu, dimanche à Angers (0-1), Anthony Lopes a percuté avec son genou droit le dos de Romain Thomas, tout en se voyant accorder un coup franc en sa faveur par Amaury Delerue.

Le défenseur angevin, qui a aussitôt accusé le gardien lyonnais de l'avoir " dézingué", s'en est à nouveau expliqué lundi sur RMC Sport... directement face à Anthony Lopes.

"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?" Je n'y vais pas pour faire mal, ce geste-là est maîtrisé, parce que je suis en l'air. "J'y vais avec l'intention de prendre le ballon", dixit le portier rhodanien.

Cette polémique au final, Anthony Lopes ne la comprend pas, l'attribuant à sa " mauvaise " réputation. Le joueur de l'Olympiakos, actuellement consultant, n'a pas défendu son ancien coéquipier: "on dit aux gardiens d'être maîtres de leur surface". (…) J'étais déjà surveillé de près, parce que les débats ne datent pas d'aujourd'hui. C'est scandaleux, il faut avoir un peu de bon sens. "Si aujourd'hui je reste dans mon lit, corsé, je veux bien que tu aies eu des soucis avant, mais tes sorties, elles font mal à l'adversaire", a répliqué le défenseur, très remonté.

Dernières nouvelles