XV de France : Charles Ollivon a transmis le capitanat à Baptiste Serin

Baptiste Serin à l'entraînement à Marcoussis

Baptiste Serin à l'entraînement à Marcoussis

Dans un sport régi par des règles intelligibles de tous, le troisième ligne Charles Ollivon aurait continué à assumer sa fonction de capitaine du XV de France, samedi contre l'Italie, à Saint-Denis.

Charles Ollivon, capitaine depuis l'arrivée du sélectionneur Fabien Galthié, a atteint son quota de trois matches à disputer pendant l'automne et est donc contraint de céder sa place à son partenaire à Toulon (26 ans, 39 sélections).

Serin ne sera pourtant capitaine du XV de France que pour une seule rencontre puisque le demi de mêlée, remplaçant habituel d'Antoine Dupont, a déjà participé à deux matches avec les victoires face au pays de Galles (38-21), en match de préparation, puis contre l'Irlande (35-27), pour boucler le Tournoi des six nations 2020. Il est hyper important, en tant qu'homme et en tant qu'équipe. Ce qui est important, c'est que chaque mec ait confiance en lui à 100% aussi. Toi, on va t'en demander beaucoup.

Même son de cloche du côté de Raphaël Ibanez: " Baptiste évolue à un poste charnière, avec des responsabilités à prendre sur le terrain. On a estimé que son expérience et son leadership dans le cadre de vie pouvaient aussi très bien aider les nouveaux et les jeunes joueurs qui vont s'engager cette semaine pour préparer le match contre l'Italie. "Ça nous a paru logique".

Dernières nouvelles