Chute à pleine vitesse pour Quartararo (vidéo)

JOSE JORDAN- AFP

JOSE JORDAN- AFP

Mais plus que cette simple bizarrerie, les conditions météorologiques risquent de réorganiser définitivement les cartes au cours du week-end. Il ne sera pas remplacé par Yamaha, pour ce premier week-end sur le Motorland. Plus loin, Joan Mir, principal rival de Fabio Quartararo au championnat du monde des pilotes sur lequel il ne compte que 10 points de retard, partira 6.

Nakagami et Crutchlow deux et trois, Honda recommence à exister?

Il suffit de direaujourd'hui tout est ouvert, même si cette première séance d'essais libres peut ne pas être significative, pour les raisons évoquées ci-dessus, de la hiérarchie sur la grille de départ dimanche à 14h.

Dernière anecdote malheureuse, le dernier gagnant à ce jour, Danilo Petrucci, a été piqué par un frelon ...

Cependant, la session est retardée de 30 minutes, car le MotoGP ne goûte guère cette température de l'asphalte, surtout avec une piste poussiéreuse par le vent ... Enorme chute de Johann Zarco!

La piste est montée à 24 degrés, waaaaah! Dans ces conditions, ils optent majoritairement pour un pneu tendre à l'avant et un medium à l'arrière.

Le Français partagera la première ligne sur la grille avec Vinales (Yamaha) et l'inattendu Britannique Cal Crutchlow (Honda-LCR).

Fabio Quartararo lors des essais libres 4 du GP d'Aragon MotoGP à Alcaniz le 17 octobre 2020
Fabio Quartararo lors des essais libres 4 du GP d'Aragon MotoGP à Alcaniz le 17 octobre 2020 JOSE JORDAN- AFP

Fabio Quartararo et Pol Espargaró s'échangent la première place à plusieurs reprises.

Alors que les temps commencent à baisser Johann Zarco Il a été surpris au virage 14 en perdant l'avant de sa Ducati GP 19.

Pendant cette période, Fabio Quartararo imprime le rythme à 1'51.005 puis 1'50.677. Le leader du championnat établit la référence en 1'50 " 677 avant de mettre fin à son relais.

Maverick Vinales, 2, a longtemps cru pouvoir décrocher la pole position.

Sans de bons présages pour la suite du week-end, la présence de trois KTM dans le top 8 n'est peut-être pas étrangère aux multiples tests effectués sur ce circuit par la firme autrichienne ... Maverick Vinalès est en amélioration également, il se place au 3ème rang, devant Lecuona et Nakagami. La séance touche à sa fin et c'est donc Vinalès qui termine en tête.

Bradley Smith Empruntez la piste à un quart d'heure du drapeau à damier. Iker Lecuona tombe au virage 2, comme Márquez avant lui, et peu après, Morbidelli s'ajoute à la liste des pilotes à terre, au virage 14.

Dernières nouvelles