Coronavirus : bientôt une vaccination obligatoire pour voyager en Australie ?

Un Boeing 737-800 de Qantas

Covid: la vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux

La compagnie aérienne australienne Qantas a indiqué que le vaccin contre le coronavirus serait obligatoire pour les voyageurs de ses vols internationaux.

Un passeport en règle et un certificat de vaccination contre le coronavirus, c'est qu'il faudra présenter d'ici quelques mois avant de pouvoir embarquer sur un vol de la compagnie aérienne Qantas. L'information a été donnée dans la soirée d'hier lundi 23 novembre 2020, par Alan Joyce, PDG de la société, qui a précisé que cette obligation de vaccination entrera en vigueur à partir du moment où un vaccin sera disponible pour le grand public. Et de préciser: " Certainement, pour les visiteurs internationaux qui viennent et les personnes qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité. "Pour les voyageurs internationaux, nous leur demanderons de se faire vacciner avant de monter dans l'avion", a-t-il ajouté.

Le vaccin pourrait devenir obligatoire pour voyager en avion avec les autres compagnies aériennes, comme l'a expliqué Alan Joyce: "Après avoir parlé avec mes collègues des autres compagnies aériennes du monde entier, je pense que ce sera une chose courante ".

Dernières nouvelles