Le monde du foot pleure Christophe Dominici — Carnet noir

Les All Blacks rendent hommage à Christophe Dominici

Christophe Dominici

D'après les sources policières de nos confrères de 20 Minutes, l'ancien champion de France de rugby se serait jeté du toit d'un immeuble désaffecté. Un témoin aurait assisté au drame et évoqué une chute fatale de 10 mètres.

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour établir les causes de la mort. Je me souviens de celui face aux All Blacks (en demi-finale de la Coupe du monde 1999, NDLR). J'ai joué deux Coupes du monde avec des élastiques dans le dos et je n'ai jamais gagné. "J'espère que ça me permettra de courir plus vite".

Tous les députés présents à l'Assemblée Nationale se sont alors levés et ont applaudi afin de saluer la mémoire de Christophe Dominici.

Plus tôt dans sa vie, alors qu'il était encore joueur, Christophe Dominici était venu à Millau en stage avec les Bleus, en août 1999, pour préparer la Coupe du monde.

Ces derniers mois, Dominici était revenu sur le devant de l'actualité avec le projet de rachat du club de Béziers en Pro D2, porté par des Emiratis, finalement tombé à l'eau. Serge Simon se dit "effondré par la nouvelle de la mort de "Domi", le surnom du rugbyman toulonnais". Il faut se souvenir qu'il a été un grand joueur de l'équipe de France.

Il avait récemment été visé par une plainte pour vol et violences après un incident cet été dans un commerce de Saint-Tropez.

"Je voudrais vous faire part de mon émotion en apprenant la mort d'une légende du XV de France, si jeune, Christophe Dominici".

Après sa carrière, Dominici a multiplié les expériences: bref entraîneur des lignes arrières du Stade Français, dont il était devenu actionnaire (1%), il a également été consultant rugby sur différents médias (RTL, L'Equipe 21, France Télévisions), acteur, et a participé à "Danse avec les stars". "Nous lui rendrons sûrement de grands hommages". Son club de coeur, le Stade Français a publié un message sur Twitter, saluant un "génie du rugby" et un "compagnon hors pair".

Dernières nouvelles