MotoGP : Podium pour Zarco, Quartararo septième

Le Sud-Africain a gagné le Grand Prix de République tchèque à Brno, ce 9 août 2020.

Johan Zarco a décroché ce samedi après-midi la pole position pour le Grand Prix de République Tchèque prévu dimanche (14h). Franco Morbidelli (Yamaha), deuxième, a réalisé le premier podium de sa carrière. Pour lui, ce moment de gloire est doublement beau, puisqu'il s'agit également du tout premier succès de son écurie, KTM, en MotoGP. Le pilote Reale Avintia Racing devance son compatriote et leader au général après avoir remporté les deux premières courses de la saison, Fabio Quartararo.

Zarco avait dit qu'il savait que sa moto ne lui permettrait pas de gagner, il part quatre, se fait passer par Pol Espargaro, le repasse à l'inter, il y a touchette et Pol Espargaro va au gravier! Novice dans la catégorie, Binder, champion Moto3 en 2016 et vice-champion Moto2 en 2019, lui offre ce succès après trois courses seulement!

Le champion en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), était forfait après avoir été réopéré lundi d'une fracture de l'humérus droit, comme l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac), tombé vendredi en essais libres et opéré d'une fracture du tibia droit.

Dernières nouvelles