OM-Porto : "AVB" n'y arrive pas

Ligue des champions : Marseille éliminé après une 13e défaite consécutive, un record

OM : Pierre Ménès scandalisé, Marseille et la France sont nulles

Voici les compositions officielles de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le FC Porto, ce mercredi soir, dans l'optique de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Après trois défaites de rang en autant de matches, André Villas-Boas désirait ardemment sortir du cauchemar dans lequel son OM est plongé depuis le début de la campagne en Ligue des champions.

Calamiteux sur la scène européenne, l'Olympique de Marseille n'est pas forcément beaucoup plus rassurant en Ligue 1.

Le technicien lusitanien a effectué des choix forts. Exit Dimitri Payet, son leader technique en grande difficulté, Dario Benedetto, son buteur attitré plombé par le doute, et Duje Caleta Car, le colosse d'une défense chancelante. Il y a Thauvin qui erre comme une âme en peine, Germain qui, à chaque fois qu'il joue, montre pourquoi il joue si peu et Luis Henrique qui a peut-être des qualités - ce serait désobligeant de le brûler- mais qui ne connaît rien du foot de haut niveau, qui ne sait pas se placer, ne sait pas se replacer et ne sait pas non plus combiner avec un latéral... Valère Germain, également, à la place d'un Benedetto qui n'a toujours pas marqué avec l'OM cette saison. Selon la presse portugaise, le Serbe Marko Grujic devrait le remplacer dans le 4-2-3-1 des Dragons. Devant, le trio composé de Tecatito, Otavio et Diaz sera chargé d'alimenter Marega afin que l'attaquant puisse faire la différence.

Dernières nouvelles