" "Après un snob, The Weeknd appelle à la " transparence " des Grammys

Beyoncé Grammys

Grammy Awards : Beyoncé en tête, le clip du Français Woodkid nommé

The Weeknd n'a reçu aucune nomination aux Grammy Awards malgré l'album le plus vendu au monde (After Hours), réalisant le plus long succès du top 5 de tous les temps (Blinding Lights) après avoir vendu une tournée mondiale et avoir été l'artiste vedette de l'émission de mi-temps du Super Bowl. Sur les réseaux sociaux, la réaction du chanteur ne s'est pas fait tarder: "Les Grammys restent corrompus". La pandémie de Covid-19 oblige les cérémonies de récompenses à s'adapter.

L'artiste la plus récompensée des Grammy Awards en bonne posture pour confirmer son statut de "queen" de la pop. À 39 ans, Beyoncé est arrivée en tête des nominations pour la prochaine édition du prestigieux prix américain, qui récompense chaque année les artistes les plus en vue. The Weeknd est absent de toutes les catégories.

"Les Grammy sont toujours corrompus. Vous me devez à moi, mes fans et à l'industrie de la transparence.", peut-on lire sur son compte Instagram. 2 remportés en 2016, et le dernier en 2018, pour le Meilleur album de R&B contemporain avec son précédent opus, Starboy.

Dans la liste des nommé·es cette année, on retrouve Beyoncé, Black Pumas, DaBaby, Doja Cat, Billie Eilish, Dua Lipa, Post Malone et Megan Thee Stallion pour l'enregistrement de l'année. Son nom apparaît dans 9 catégories, dont celles de l'enregistrement de l'année (pour les interprètes et producteurs), de la chanson de l'année (pour les auteurs, si différents des interprètes) ou du meilleur clip avec Brown Skin Girl. Sa fille aînée Blue Ivy a participé à la chanson et apparaît dans la vidéo. L'annonce des lauréats est prévue le 31 janvier 2021. Elles ont chacune six nominations. Pandémie de Covid-19 oblige, la cérémonie pourrait se dérouler sans public, comme les American Music Awards qui se sont déroulés dimanche 22 novembre, ou les Emmy Awards du mois de septembre.

Dernières nouvelles