Le public de retour dans les stades avant la fin d'année?

La ministre des Sports Roxana Maracineanu

La ministre des Sports Roxana Maracineanu − AFP

Interrogé à ce sujet lors d'un déplacement à Toulouse, la ministre des sports, Roxana Maracineanu, a confirmé un retour dans les stades à l'horizon février 2021, précisant que les jauges seront adaptées en fonctions des enceintes sportives. En effet, les derniers champions de France perdrait " à peu près 1,7 million " d'euros de recettes à chaque match à huis clos, d'après le président Didier Lacroix.

"Il y a une réflexion sur le retour des personnes dans les stades lorsque que ce sera possible". " Le président de la République a annoncé le bout du tunnel pour le retour dans les stades au mois de janvier ou février si la transmission du virus est moindre, comme ça commence à l'être en ce moment, et surtout si tout le monde fait attention, a confié Roxana Maracineanu dans des propos rapportés par RMC Sport". Je n'ai justement pas entendu de date et on va tout faire pour rouvrir en même temps que les cinémas et les théâtres. "On ne veut évidemment pas s'opposer à ces réouvertures, au contraire, on est ravis pour eux, insiste Didier Lacroix".

Si la situation sanitaire s'améliore significativement, on peut donc espérer que certains stades pourront accueillir jusqu'à 30/40 % de leur capacité.

La ministre des Sports, en visite à Toulouse, s'est rendue au stade Ernest-Wallon. "Nous sommes prêts", abonde Damien Comolli pour faire l'analogie avec le monde du spectacle.

Dernières nouvelles