Nantes : le coup de gueule de Gourcuff sur Diego Maradona

Nantes : le coup de gueule de Gourcuff sur Diego Maradona

« On ne peut pas donner sa vie en exemple » : Gourcuff contre les hommages réservés à Maradona

Selon lui, l'Argentin n'était pas un exemple.

Si le monde du foot a fait part de son émotion après la disparition de Diego Maradona, survenue mercredi à 60 ans, l'écho est différent à la Jonelière, le centre d'entraînement du FC Nantes, où Christian Gourcuff a tenu une conférence de presse.

Si la planète football rend unanimement hommage depuis mercredi à Diego Armando Maradona décédé d'un arrêt cardiaque à tout juste soixante ans, il est une voix légèrement discordante qui s'est fait entendre ce vendredi du côté de la Bretagne. Soixante ans c'est très jeune.

" Maradona, je l'ai admiré, je l'ai vu évoluer dans ses meilleures années". " Mais les compliments ont rapidement laissé place aux remontrances".

"Après. sans doute que c'était un chic type, je ne le connais pas, mais il a eu une vie quand même qu'on ne peut pas mener en exemple". "Je trouve un peu déplacé que quand une personne meurt, on ne lui trouve que des qualités". C'est pour ça qu'il faut relativiser. "Ce n'est pas parce qu'il est décédé que c'est devenu tout de suite un exemple pour la jeunesse", souligne l'expérimenté coach nantais.

"C'est très malsain. Le but de la main qu'il marque, c'est une entrave à la morale, à l'éthique sportive. Il en a fait des exploits, mais reprendre ça comme fait d'arme principal, c'est terrible pour la morale", a expliqué Gourcuff.

Dernières nouvelles