L'actrice Daria Nicolodi, la mère d’Asia Argento, est morte à 70 ans

Décès de Daria Nicolodi : 3 réalisateurs qui ont filmé la scream queen italienne

Daria Nicolodi, la terreur est humaine

Sa célèbre fille Asia Argento a annoncé la terrible nouvelle: "Repose en paix, Maman adorée".

Dario Argento lui a également rendu hommage sur Instagram, à travers un cliché en noir et blanc d'eux deux, avec comme légende: "Dario Daria". Désormais, tu pourras voler librement avec ton grand esprit et tu n'auras plus à souffrir, a-t-elle écrit en commentaire de son post. Mais sans toi la terre se dérobe sous mes pieds, et j'ai l'impression d'avoir perdu mon seul vrai repère. Je me joins à tous ceux qui l'ont connue et aimée. "Je serai toujours ton Aria, Daria". Daria Nicolodi, héroïne des Frissons de l'angoisse (1975), scénariste de Suspiria (1976), morte ce jeudi à Rome à l'âge de 70 ans, emporte hors champ sa silhouette dégingandée dans une odeur de cigarillo.


L'actrice Daria Nicolodi, la mère d’Asia Argento, est morte à 70 ans

Daria Nicolodi dans Ténèbres (1982), de Dario Argento. Rouge Profond 2018), au sujet du tournage des Frissons de l'angoisse.

Il ajoutait: " Elle parvenait à tolérer les accès de colère, à minimiser les absurdités qui me semblaient insurmontables et elle était très habile quand il s'agissait de tempérer les petites tensions qui pouvaient apparaître sur le plateau. La réussite du film est aussi à mettre à son crédit: nous étions bien ensemble, et cette positivité a dû se répandre à tout ce qui nous entourait. De leur relation est née l'année suivante leur fille Asia, devenue plus tard l'une des instigatrices du mouvement #MeToo. Découvrir que Daria Nicolodi participe à un film, même un troisième rôle, même un rien, donne envie de le visionner, tant elle offre dans le milieu de l'horreur une personnalité singulière propre à colorer ses rôles d'une teinte unique.

Dernières nouvelles