"Entraîner un club ? Plus le temps passe et moins j'y crois" — Blanc

Lancer le diaporama PSG: le XI type des dix dernières années+12

Le temps commence à se faire long pour Laurent Blanc. Et l'entraîneur français, sans club depuis son éviction du Paris Saint-Germain en juin 2016, s'est montré pessimiste quant à la suite de sa carrière dans le monde professionnel.

Licencié en 2016 par le Paris Saint-Germain, alors qu'il est clairement le dernier entraîneur à avoir fait pratiquer du beau jeu au club de la capitale, Laurent Blanc a été cité comme étant proche de nombreux clubs depuis 4 ans.

Que pensez-vous de l'annonce et de l'opinion de Laurent Blanc? Des pistes qui peuvent surprendre, car elle s'éloignent des sentiers professionnels. "Je reviendrais sûrement, mais ça ne sera certainement pas avec des adultes, mais plutôt avec des enfants. Il y a aussi de quoi faire dans le sport amateur" a confié l'ancien entraîneur du PSG avant d'afficher sa déception concernant son métier. Le football est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément. On valorise les joueurs non pas par rapport à ce qu'ils font mais par rapport à leur valeur financière. Mais plus le temps passe et moins j'y crois. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football n'apporte pas de voix dissonante au concert de louanges qui a accompagné la disparition d'El Pibe de Oro.

En effet, Blanc a annoncé une tendance inattendue sur le plateau de l'émission Téléfoot ce dimanche. "C'est un génie". Dans la famille PSG, il y aussi les joueurs. "C'est difficile. Pour nous, Diego était éternel".

Dernières nouvelles