PSG-Bordeaux : un effectif limité pour Thomas Tuchel

Timothee Pembele PSG Bordeaux

PSG : Ménès s'interroge sur la forme de Mbappé

Après avoir gâché un avantage de deux buts face à Monaco vendredi dernier, les Parisiens n'ont cette fois pas pu faire mieux qu'un match nul sur leur pelouse contre Bordeaux. Pour Tuchel son équipe tout entière est à blâmer: " On ne peut pas jouer sans efforts, comme on l'a fait en seconde période. On avait un plan. C'était bien, a-t-il rappelé. La première mi-temps, c'était "d'accord", on a créé beaucoup mais on a déjà manqué de sérieux pour finir ce match, pour vraiment tuer ce match. On a tous manqué de faire des efforts (sic), d'attitude, de discipline.

Lancé par Olivier Tallaron sur des cas particuliers, Tuchel a englobé toute son équipe et demande une réaction à Manchester mercredi en Ligue des champions.

Mais la plus grande surprise provient de la défense centrale: si on savait que Marquinhos serait laissé au repos (il n'est même pas dans le groupe), c'est le jeune majeur Timothée Pembele - 18 ans - qui le remplace au côté de Presnel Kimpembe, capitaine du soir avec qui il partage ses origines val-d'oisiennes jusque dans le même lieu de naissance (Beaumont-sur-Oise). (...) Je parle de toute l'équipe. Je protège toujours mon équipe mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'elle a fait en deuxième mi-temps. Après avoir été mené, Paris est repassé devant avant la pause, mais une seconde période terne et désorganisée leur a fait perdre deux points. Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas d'efforts. C'est ma responsabilité, c'est clair.

Dernières nouvelles