Rugby Championship : All Blacks et Pumas rendent hommage à Maradona

Argentine: les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks

Le bel hommage rendu par les All Blacks à Diego Maradona avant leur match contre l'Argentine (vidéo)

Cette revanche, remportée aisément cette fois par les Blacks (38-0), n'a malheureusement pas pu se disputer en Amérique du Sud - le Rugby Championship a été entièrement délocalisé en Australie pour faire face à la pandémie de coronavirus -, mais il était tout de même impossible de ne pas rendre un hommage à Diego Maradona (décédé mercredi à 60 ans d'un arrêt cardiaque) en cette occasion.

Les dieux vivants du rugby qui rendent hommage au Dieu du football.

Avant d'entamer le fameux haka, chant de défi à leurs adversaires, le capitaine Sam Kane s'est avancé seul vers le centre du terrain face à des Argentins en rangs serrés.

Un instant suspendu, un geste fort, qui a certainement touché les fans du footballeur disparu, mais n'a en rien entamé la détermination des fiers Pumas, prêts à essuyer la foudre black.

"Nos chemins se sont croisés plusieurs fois, mais pas tant que ça. Il faisait vraiment honneur au maillot argentin", a décrit l'entraîneur.

Car, s'ils ont encore fait preuve de fébrilité, les Blacks ont su rester intraitables en défense et ont fini par percer le rideau argentin pour retrouver leur fierté par ce score fleuve.Les essais sont signés du talonneur Dane Coles (12e), du troisième ligne Ardie Savea (52e), de l'ailier Will Jordan (68e, 70e) et de Patrick Tuipulotu (80e+4). Ils joueront le dernier match du Rugby Championship contre les Australiens, samedi prochain à Sydney, pour la deuxième place.

Dernières nouvelles