Un mystérieux "monolithe de métal" découvert dans le désert de l'Utah — USA

Ces biologistes ont fait une étrange découverte ! Un monolithe de 3 mètres de long a été retrouvé en plein milieu du désert de l’Utah. Pour l’heure personne ne sait d’où il vient ni comment il s’est retrouvé là… Invasion extraterrest

Etats-Unis : un mystérieux "monolithe de métal" dans le désert alimente les fantasmes

Le bloc rectangulaire étincelant dépassant de plus de 3,5 mètres du sol rougeâtre du sud de l'Utah a été découvert mercredi dernier par des responsables locaux étonnés qui ont survolé la région pour compter des spécimens de mouflons.

Comme le relate Le Figaro, ils ont été ébahis en découvrant un mystérieux "monolithe" de métal. Depuis, le monolithe enflamme les passionnés d'ovni ainsi que les fans de Stanley Kubrick. Néanmoins, certains semblent être sur la bonne voie: la ressemblance existe en effet avec les œuvre avant-gardistes de John McCracken, sculpteur américain ayant résidé dans l'État voisin du Nouveau-Mexique et décédé en 2011. Mais, David Zwirner, porte-parole du représentant légal de John McCraker, a fait savoir à l'AFP que "Bien qu'il ne s'agisse pas d'une œuvre de l'artiste (...), nous y voyons l'hommage d'un confrère artiste". Les autorités refusent de donner l'emplacement exact pour ne pas attirer des hordes de curieux. "La galerie est divisée sur ce thème", a-t-il dit, et s'est finalement dit "convaincu" que la structure était bien entre les mains du sculpteur. Tout ce soin apporté pour ériger le monolithe, puis garder le secret pendant des années, voire des décennies, jusqu'à sa découverte accidentelle en 2020, of all years... Juste au moment où nous pensions avoir tout vu.

" Il est interdit d'installer des structures ou des œuvres d'art sans autorisation sur les terres administrées par le gouvernement fédéral, quelle que soit la planète d'où elles proviennent", a rappelé lundi l'agence dans un communiqué malveillant. "Allons voir ce qu'il en est", a-t-il ajouté. L'annonce de cette découverte est vite devenue virale sur internet, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres du film de Stanley Kubrick, "2001, l'Odyssée de l'espace".D'autres y ont vu un symbole d'espoir face aux défis de l'année 2020, comme cet utilisateur d'Instagram suggérant qu'il pourrait s'agir d'un "bouton de réinitialisation" ou cet autre, plaisantant: "de plus près, on peut y lire: +Vaccin contre le Covid-19 à l'intérieur+". Une course s'est engagée en ligne afin de déterminer son emplacement grâce aux formations géologiques qui l'entourent.

Dernières nouvelles