Apple : bientôt le retour haptique sur la Touch Bar des MacBook ?

Macbook Touch Bar Force Touch

Brevet Apple: un Mac Book avec une Touch Bar “Force Touch” Par Rémi- 27 novembre 2020 0

La nouvelle version semble pratiquement identique à l'ancienne, à l'exception des circuits supplémentaires qui permettent le Force Touch.

Si l'Apple Watch et les iPhone récents n'ont plus de Force/3D Touch, Apple pense l'intégrer dans la Touch Bar du MacBook Pro. Depuis, les avis des utilisateurs sur celles-ci semblent partagés.

Une figure du brevet montre comment Apple pourrait intégrer Force Touch dans la Touch Bar.

Vu le succès, la firme de Cupertino l'a après intégré dans le trackpad du MacBook dès 2015, ça a été l'une des petites révolutions dans l'interaction avec son MacBook.

Macbook Touch Bar Force Touch
La barre tactile Apple MacBook pourrait bientôt bénéficier d'une mise à niveau importante, si ce brevet fournit des indices

Ce brevet n'indique pas pour autant qu'Apple a la ferme intention d'apporter le Force Touch à la Touch Bar.

Cette barre tactile OLED remplace la bande de touches de fonction programmables en haut d'un clavier traditionnel. En attendant, Apple n'utilise plus la technologie tactile 3D pour les nouveaux téléphones portables.

On peut lire dans le brevet que " l'affichage secondaire et les circuits de détection de force peuvent être encapsulés entre deux couches de verre qui sont liées l'une à l'autre par une fritte.

Pour l'instant, il est difficile d'imaginer quelles seraient les nouvelles fonctions accessibles depuis cette Touch Bar équipée de Force Touch. Dans certaines versions, le circuit de détection de force est formé à partir de la fritte ou en fait partie. Il reste à voir si la fonctionnalité sera trouvée dans un MacBook à l'avenir.

Dernières nouvelles