Hamilton devant Bottas à Bahrein

F1 Lewis Hamilton remporte le GP de Bahreïn Romain Grosjean sauvé des flammes

F1 - GP de Bahreïn : Hamilton signe sa 98eme pole position

Par la suite, la référence établie par le septuple Champion du monde en Essais Libres 2 (1'28 " 971) est tombée lorsque les Mercedes ont cherché la performance, avec Valtteri Bottas en 1'28 " 721 et Hamilton en 1'28 " 618, mais Verstappen a repris l'avantage en 1'28 " 355.

Depuis 2014, le Grand Prix de Bahreïn est disputé intégralement de nuit, les habitudes vont un peu changer puisqu'il débutera en condition diurne avant de basculer dans la pénombre au fil des tours. La hiérarchie a retrouvé son ordre ce samedi, notamment en qualifications. Les Mercedes sont à la parade devant les Red Bull mais derrière, la lutte sera intense pour le podium et l'entrée dans les points.

En première ligne, le Britannique, auteur de la 98e pole position de sa carrière, s'élancera aux côtés de son équipier Valtteri Bottas. Max Verstappen occupe son habituelle troisième place sur la grille de départ, Alex Albon l'accompagnera, néanmoins il s'est qualifié avec un chrono 0 " 6 plus lent que son voisin de garage.

Devant une poignée d'invités issus des services sanitaires du royaume, le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), l'Australien Daniel Ricciardo (Renault), les Normands Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri), le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri) suivront. En arbitre de luxe, nous aurons aussi dans le Top 10 les deux monoplaces italiennes, non, pas les rouges, les blanches!

Une séance qui a été marquée par les éliminations des deux Ferrari de Vettel et Leclerc, qui avait été le poleman l'année dernière.

Dernières nouvelles