Ferencvaros - Barça : Koeman explique la nouvelle absence de Messi

Précédent		Suivant

Précédent Suivant

Le FC Barcelone se déplace ce mercredi en Hongrie pour affronter Ferencváros pour le compte de la 5ème journée de Ligue des champions.

Lionel Messi va de nouveau pouvoir souffler.

Pour l'occasion, Ronald Koeman a décidé de laisser plusieurs de ses cadres au repos, à l'instar de Messi et Ter Stegen. Clément Lenglet, victime d'une blessure à la cheville ce week-end face à Osasuna, est lui bien présent, tout comme Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann.

Ainsi, le Barça n'hésite pas à se priver de Messi en Ligue des champions. Gerard Piqué, Ansu Fati et Sergi Roberto sont quant à eux blessés tandis que Samuel Umtiti n'a pas été retenu.

"Ce n'est pas habituel, mais dans le calendrier de cette saison, il y avait deux moments où Leo pouvait se reposer: à Kiev (contre le Dynamo la semaine dernière, où le Barça avait acquis sa qualification en 8es de finales, 4-0), et demain (mercredi)", a indiqué Koeman. C'est inhabituel, je comprends, explique Ronald Koeman en conférence de presse. Le match de samedi est très important pour notre parcours en championnat, nous devons gagner, a appuyé le coach néerlandais.

"Il se peut qu'il ait eu quelques difficultés au début de la saison, et que ce ne sera pas une saison à 30 buts marqués ..." Avec deux matchs en retard, le club catalan occupe la septième position au classement.

Dernières nouvelles