L'acteur Elliot Page révèle être transgenre

L’interprète de Juno dévoile sa transidentit

L’interprète de Juno dévoile sa transidentit

La star canadienne Ellen Page, 33 ans, annonce ce mardi sur ses réseaux sociaux être transgenre et non-binaire, ne se reconnaissant ni dans le genre masculin, ni dans le genre féminin, et qu'il faut maintenant l'appeler Elliot.

J'aimerais partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont il / ils et mon nom est Elliot. Je me sens heureux d'écrire cela. Je ressens une immense gratitude envers les personnes incroyables qui m'ont soutenu tout au long de ce voyage. J'ai été sans cesse inspiré par tant de personnes de la communauté trans. Je vous remercie pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant.

Elliot a ensuite demandé à ses fans de faire preuve de patience, notant que sa joie est réelle, mais qu'elle est aussi fragile. Il souligne le haut taux de tentatives de suicide parmi les personnes transgenre. À toutes ces personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine, aux abus et aux menaces: je vous vois, je vous aime et je ferai tout mon possible pour faire de ce monde un monde meilleur.

" J'aime le fait d'être trans. Et j'aime le fait d'être queer". Et plus j'accepte pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon coeur grandit et plus je m'épanouis. En 2008, il était en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice pour Juno où il incarnait le rôle-titre. Depuis, Elliot Page s'est illustré dans les séries Umbrella Academy et Les chroniques de San Francisco sur Netflix. Dans le même souci du respect de l'identité de cet acteur, nous ne mentionnons pas le " deadname", ou " morinom", c'est-à-dire son ancien prénom.

Dernières nouvelles