Le mystérieux monolithe de l'Utah DISPARAÎT, peut-être volé la nuit

Un monolithe identique à celui découvert dans le désert de l'Utah a fait son apparition en Roumanie

Un monolithe identique à celui découvert dans le désert de l'Utah a fait son apparition en Roumanie Newsflash

Aussi mystérieusement qu'il est arrivé, un monolithe de métal découvert la semaine dernière par des agents de la sécurité publique de l'Utah a maintenant disparu, ont annoncé samedi des responsables. "Bien que nous ne puissions pas commenter les enquêtes en cours, le bureau souhaite rappeler aux visiteurs que l'utilisation, l'occupation ou le développement du territoire public ou de ses ressources sans l'autorisation requise est illégale, quelle que soit la planète dont vous venez ", avait alors réagi les autorités. "Apparemment le monolithe a disparu", a-t-il écrit sur Instagram, se réjouissant d'enfin voir "quelque chose de positif qui peut rassembler les gens en 2020". Bien que l'on ne sache pas qui a pris le monolithe ni pourquoi, le bureau affirme qu'il n'a pas retiré la structure.

"Le BLM n'a pas supprimé la structure qui est considérée comme une propriété privée", selon le communiqué publié sur la page Facebook de l'agence.

La nouvelle de la découverte est rapidement devenue virale sur Internet, avec de nombreuses similitudes avec les étranges monolithes extraterrestres qui ont considérablement accéléré les progrès de l'humanité dans le classique de la science-fiction.

Le Bureau of Land Management de l'Utah a déclaré samedi avoir reçu des " rapports crédibles " selon lesquels l'objet avait été enlevé " par une partie inconnue " vendredi soir.

" Nous n'enquêtons pas sur les crimes impliquant des propriétés privées qui sont traités par le bureau du shérif local". Malgré tout, une course s'est rapidement engagée en ligne pour déterminer son emplacement en se basant sur les formations géologiques alentours. 2001: une odyssée spatiale, un film de Stanley Kubrick et un roman d'Arthur C. Clarke. D'autres ont souligné que la découverte est venue pendant un an dans l'actualité au moins perturbée par la pandémie de Covid-19, dans l'espoir que l'objet pourrait peut-être améliorer la situation. Il y a des routes à proximité, mais transporter les matériaux pour couper dans la roche et transporter le métal, qui mesure plus de 12 pieds de haut en sections - faire tout cela dans cet endroit éloigné est vraiment intéressant.

Son fils, Patrick McCracken, a déclaré récemment au Times que son père lui avait dit en 2002 qu'il aimerait "laisser ses œuvres dans des endroits perdus pour qu'elles soient découvertes plus tard". La galerie David Zwirner, qui expose le travail de l'artiste depuis 1997 et représente son œuvre, a déclaré que le mystérieux monolithe est un McCracken original.

Certains observateurs ont noté une ressemblance avec les œuvres d'avant-garde de John McCracken, un sculpteur américain qui a vécu pendant un certain temps dans le Nouveau-Mexique voisin et est décédé en 2011. Juste quand nous pensions avoir tout vu.

Dernières nouvelles