Plusieurs piétons fauchés par une voiture à Trèves — URGENT Allemagne

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Trèves (Allemagne) : une voiture heurte des piétions, deux morts, des enfants...

D'après la police, il s'agit d'un homme de 51 ans habitant dans l'arrondissement de Trèves-Sarrebourg. Pour le moment, les autorités ne sont pas en mesure de préciser s'il s'agissait d'un accident, du geste d'un forcené ou d'un possible attentat à la voiture bélier. Selon les premières informations, deux personnes sont mortes.

Des images de la scène diffusées sur NTV montraient plusieurs fourgons de police et autres véhicules d'urgence garés dans une grande rue commerçante de Trèves, dont une grande partie semblait avoir été déblayée.

" Nous avons arrêté une personne et la voiture a été saisie", a déclaré la police locale sur son compte Twitter, ajoutant que " les raisons n'ont pas encore été déterminées ". "C'est une scène d'horreur", a déploré un porte-parole de la police sur les chaînes d'information en continu.

Le véhicule a été immobilisé et son conducteur interpellé, selon un porte-parole de la police.

"Ce qui s'est passé à Trèves est choquant".

En plus de la quinzaine de blessés, "de nombreuses personnes traumatisées ont besoin de soins", a-t-il précisé. Une courte vidéo de la zone piétonne montrait des débris sur la chaussée ainsi que des corps allongés. Un homme est menotté sur le ventre sur le trottoir par plusieurs policiers.

Des étals ont été renversés.

Si l'origine de ces faits n'est pas encore totalement établie, ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne, suite à divers attentats islamistes, le dernier au couteau début octobre qui a fait un mort et un blessé grave. L'Allemagne a également été meurtrie ces dernières années par des actes terroristes d'extrême droite. La police de la municipalité appelle les habitants à éviter le secteur où se sont déroulés les faits.

L'Allemagne a renforcé la sécurité des zones piétonnes après un attentat en 2016 à Berlin, où un camion avait foncé sur un marché de Noël, faisant 12 morts et des dizaines de blessés.

Dernières nouvelles