Coupe de France : vers une annulation totale ?

Cdf: La Coupe de France 2020-2021 annulée

Coronavirus : « C'est presque cuit »… Noël Le Graët pessimiste au sujet de la tenue de la Coupe de France

Fervent défenseur de la Coupe de France, épreuve que la FFF organise, Noël Le Graët avoue que le calendrier devient intenable et qu'il semble désormais impossible d'organiser cette épreuve. Malgré l'allègement du reconfinement, la reprise des sports collectifs ou de contacts en extérieur pour les seniors ne pourra s'effectuer au plus tôt avant le 20 janvier prochain.

Les clubs de Ligue 2 font habituellement leur entrée en Coupe lors du 8e tour, alors que ceux de Ligue 1 entrent en scène à l'occasion des 32es de finale, qui se disputent lors de la première semaine du mois de janvier.

Le président de la Fédération Française de Football Noël le Graët a accordé un long entretien à France 3 Bretagne.

La saison dernière, la Coupe de France était allée à son terme alors que le championnat avait été stoppé à cause de la longue coupure liée Covid-19.

" Jusqu'à présent, la L1, la L2 et le National jouent. C'est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu'à fin juillet". Une réunion importante devrait se tenir cette semaine pour imaginer un calendrier qui puisse tenir la route, aussi bien pour le football pro que pour le football amateur. Comme on l'avait annoncé depuis plusieurs jours sur Actufoot, la Coupe de France est plus que jamais menacée. Pour certaines divisions de foot amateur où n'y a que 10 ou 12 clubs, ça pourra passer.

Dernières nouvelles