Mick Schumacher signe chez Haas pour ses débuts en F1 en 2021

Le Russe Nikita Mazepin promu en Formule 1 chez Haas en 2021

L'écurie Haas F1 embauche le Russe Nikita Mazepin

"Être comparé à mon père n'a jamais été un problème", assurait-il en mars 2019, au moment de faire ses débuts en Formule 2, l'antichambre de la F1.

Fils de l'ancien septuple champion du monde Michael Schumacher, Mick Schumacher suit donc les traces de son père mais c'est sur la piste qu'il a gagné ses galons de titulaire en F1 la saison prochaine. Il est en effet leader de cette catégorie et à la lutte pour le titre, qui sera attribué le week-end prochain à Bahreïn.

L'an prochain, il sera associé à un autre novice, le Russe Nikita Mazepin, lui aussi promu depuis la F2.

Mercredi, Romain Grosjean qui cède sa place chez Haas a également adressé un message d'encouragement à Mick Schumacher: " Bienvenue en F1, Mick.

"Mick a gagné des courses, s'est offert des podiums et a brillé contre des talents assez exceptionnels en 2020".

"Je crois fermement qu'il mérite l'opportunité d'accéder à la F1 compte tenu de ses performances". L'équipe se tournera vers moi pour obtenir des retours et des contributions afin d'améliorer sa voiture en 2021 et au-delà.

Le pilote a débuté en monoplace en 2015 dans le championnat d'Allemagne de F4, avant de progresser en F3 européenne en 2017 et d'y remporter le titre en 2018, puis d'intégrer la filière de jeunes de Ferrari et la F2 en 2019. Dans le même temps, il a eu l'opportunité de réaliser plusieurs séances d'essais pour Ferrari et Alfa Romeo, afin de se préparer à l'étape suivante.

"La perspective d'être sur la grille l'an prochain me rend incroyablement heureux et me laisse sans voix", a réagi Schumi Jr.

"Le plan de la FDA (Ferrari Driver Academy, la filière de jeunes de Ferrari, ndlr) pour Mick est de le voir progresser avec l'objectif final de conduire un jour pour la Scuderia", a d'ailleurs indiqué la célèbre écurie dans un communiqué. "Je veux aussi reconnaître le rôle de mes parents et leur envoyer mon amour: je sais que je leur dois tout", a-t-il commenté dans le communiqué de presse diffusé par l'écurie américaine. "Je donnerai tout, comme toujours, et j'ai hâte de débuter cette aventure avec Haas".

En vue de l'année prochaine, il participera aux essais libres 1 du Grand Prix d'Abou Dhabi le 11 décembre et aux tests de fin de saison, toujours Yas Marina.

Dernières nouvelles