"Mon nom est Elliot" : Ellen Page annonce être transgenre et non-binaire

La star de Juno fait son coming out transgenre

Elliot Page, au Festival de Toronto (Canada), en septembre 2019.

"Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans et que mon nom est Elliot", annonce l'acteur dans une longue lettre. Je suis heureux d'écrire ceci.

" Je ne sais pas par où commencer pour exprimer à quel point il est remarquable d'aimer enfin qui je suis assez pour poursuivre mon authentique moi".

" Je vous remercie pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant".

Elliot Page demande toutefois de la patience de la part du public, car sa joie est " fragile ". Le comédien de 33 ans souligne que depuis le début de cette année, plus de 40 personnes trans ou en non-conformité de genre ont été tuées aux Etats-Unis - dont une majorité de femmes trans noires ou latinas.

" J'adore être trans", poursuit Page". Instagram. Elliot Page aurait alors été impressionné par l'une des prestations réalisées par Emma Portner et la conversation se serait alors engagée. Et plus j'accepte pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon coeur grandit et plus je m'épanouis. À toutes les personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence: Je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux. En 2008, il était en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice pour Juno où il incarnait le rôle-titre.

Ellen Page, que l'on connait notamment pour son rôle de Vanya Hargreeves dans la série Umbrella Academy, vient d'annoncer son coming out trans. Ne l'appelez plus Ellen Page. Dans le même souci du respect de l'identité de cet acteur, nous ne mentionnons pas le " deadname", ou " morinom", c'est-à-dire son ancien prénom.

Dernières nouvelles