Une joueuse tourne le dos à Maradona

Paula Dapena a refusé de rendre hommage à Maradona. AFP

Prochain article Article précédent Pin Paula Dapena a refusé de rendre hommage à Maradona. AFP Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 0

A l'occasion d'un match amical entre son équipe et le Deportivo La Corogne, la joueuse espagnole Paula Dapena a refusé de participer à l'hommage rendu à Diego Armando Maradona au nom de la cause des femmes. Alors que, partout dans le monde, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de Diego Armando Maradona, Paula Dapena est celle qui a dit "non ".

"Il y a quelques jours, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (25 novembre), aucun geste n'a été fait", s'est justifié la joueuse au journal Pontevedra Viva. Durant la minute de silence, l'Espagnole a ainsi exprimé son désaccord en s'asseyant et en tournant le dos aux tribunes. "Pour les victimes, il n'y a pas eu une minute de silence; alors, évidemment, je ne suis pas disposée à observer une minute de silence pour un agresseur et pas pour les victimes". Dapena a passé un mauvais après-midi puisqu'elle a perdu cette rencontre amicale 10-0. "Avant d'être joueur, il faut d'abord être une personne et avoir des valeurs qui vont plus loin que les capacités qu'il avait, même si nous connaissons tous les qualités et dons spectaculaires qu'il avait", a-t-elle ajouté.

Dernières nouvelles