Messi écope d'une amende pour son hommage à Maradona

Lionel Messi sanctionné pour son hommage à Diego Maradona

Publié le 02 décembre 2020 à 19:05

Messi a rendu hommage à Maradona en enlevant son chandail du FC Barcelone pour révéler celui du légendaire joueur de soccer argentin, dimanche dernier, après avoir marqué le dernier but des siens dans un gain de 4-0 contre Osasuna.

Lionel Messi a écopé d'une amende de 720 $ US (930 dollars canadiens) pour avoir retiré son chandail afin de rendre hommage à Diego Maradona, a annoncé la Fédération de soccer espagnole mercredi.

Durant le match, les joueurs de Boca arboraient tous le nom de Maradona au dos de leurs maillots, tandis que leurs adversaires portaient, eux, chacun le numéro 10 sur la poitrine. Maradona a disputé cinq matchs avec ce club argentin en 1994, vers la fin de sa glorieuse carrière. On a pu remarquer la présence d'une banderole jaune à l'effigie de Maradona, et l'inscription #DiegoEterno (Diego éternel), son année de naissance 1960 et le signe de l'infini (un 8 à l'horizontal). A l'issue de la rencontre, Messi était revenu sur sa célébration en publiant une photo de lui face à Osasuna aux côtés de celle de son idole, les mains pointées vers le ciel. En revanche, cet hommage n'a pas du tout été du goût du Comité de Compétition espagnol, qui a officiellement sanctionné le Barcelonais ce mercredi. Messi doit donc payer une amende de 600 euros.

Dernières nouvelles