Le Matin - Sony acquiert la plateforme vidéo Crunchyroll

Sony rachète la plateforme vidéo Crunchyroll pour plus d'un milliard de dollars

Sony rachète Crunchyroll pour près d'1 milliard d'euros

Le géant américain des télécoms et des médias AT&T a annoncé aujourd'hui la vente à Sony de 100% des parts de sa filiale Ellation Holdings, qui exploite notamment Crunchyroll, un distributeur, éditeur et plateforme de streaming spécialisée dans les mangas et les animés japonais. Le montant de la transaction est de 1,175 milliard de dollars.

Cette acquisition importante pour Sony permet à l'entreprise de dominer largement sur le secteur, mais aussi de mettre la main sur les plus de trois millions d'abonnés payants ainsi que les 90 millions d'utilisateurs inscrits à Crunchyroll dans plus de 200 pays et territoires.

Entre la maison de production Aniplex Inc, le service de streaming Funimation rachetée en 2017, et désormais Crunchyroll, la firme se positionne plus que jamais comme un leader de l'animation japonaise.

"Nous sommes fiers d'accueillir Crunchyroll dans la famille Sony", a déclaré Tony Vinciquerra, PDG de Sony Pictures Entertainment. Grâce à Funimation et à nos excellents partenaires Aniplex et Sony Music Entertainment Japan, nous avons une compréhension approfondie de cette forme d'art mondiale et sommes bien placés pour fournir un contenu exceptionnel à un public mondial. Funimation le fait depuis plus de 25 ans, et nous nous réjouissons de continuer à exploiter la puissance de la créativité et de la technologie pour réussir dans ce segment du divertissement en pleine expansion.

Le groupe Sony est présent sur de nombreux marchés autres que le jeu vidéo, et s'apprête à investir grandement dans le monde des animes.

Dernières nouvelles