Microsoft annonce le grand retour de Joanna Dark dans Perfect Dark !

Game Awards : Regarder la cérémonie en direct live

Le Xbox Game Pass fait le plein de jeux aux Game Awards 2020

Depuis, le studio a recruté à tour de bras des vétérans de l'industrie, notamment chez Blizzard, Naughty Dogs, Infinity Ward, Santa Monica Studio, ou encore Rockstar Games. Cette liste intéressante rejoint les nouveautés déjà attendues sur la plateforme en 2021, à l'image de The Medium (28 janvier), ou encore Warhammer 40 000: Darktide. Après environ quatre heures de show, les Game Awards 2020 ont vu le triomphe de The Last of Us Part II.

Fin du suspense, c'est The Last of Us Part II qui aura remporté les faveurs du jury, et tout emporté sur son passage. Remportant 70 % de ses nominations, le jeu post-apocalyptique, alternant histoire émouvante, échappatoire de zombies infectés par des spores et combats violents contre des gangs de survivants a écrasé la concurrence.

En effet, The Last of Us Part II a également remporté le prix de la meilleur direction de jeu (vision créative et innovation), du meilleur jeu d'action, meilleur performance d'acteur (Laura Bailey dans le rôle de Abby), meilleur scénario et meilleur sound-design. La concurrence a souffert cette nuit.

Le prix de la meilleure communauté a échu à Fall Guys ultimate knockout alors que l'engouement autour de ce jeu, très fort cet été, est justement retombé en masse ces derniers temps par le manque de variété de ce jeu-service.

Les grands perdants de la soirée sont Animal Crossing: new Horizons et Doom eternal, les autres nominés au titre de jeu de l'année.

Final Fantasy 7 remake, dont la présence au casting de la cérémonie pouvait surprendre dans le cadre de son statut d'œuvre épisodique, a tiré son épingle du jeu en remportant logiquement le prix de la meilleure musique. Le prix du jeu VR est allé à Half-Life: Alyx et celui du meilleur jeu multijoueur à Among Us. Game Awards: des annonces à la pelle Cette cérémonie des Game Awards est aussi l'occasion pour les studios et les éditeurs de faire des annonces, une cinquantaine au total cette année.

" Nous sommes très concentrés sur le concept de ce qu'est un agent secret", explique Dan Neuburger, directeur du jeu, dans cette vidéo". Mais rien de plus. Le nouveau titre de Bioware dans l'univers de Dragon Age s'appellera... Enfin, le jeu Just Cause: Mobile a été annoncé ainsi que le retour de la licence Ghost'n Goblins avec l'épisode Resurrection pour le 25 février 2021 sur Nintendo Switch.

Dernières nouvelles