Une pluie d'étoiles filantes dans la nuit de dimanche à lundi — Géminides

Ph. Unsplash

Ph. Unsplash

D'après le magazine Science et Vie, une pluie d'étoiles filantes survolera le ciel lyonnais dans la nuit de dimanche 13 et lundi 14 décembre à raison de 150 étoiles filantes par heure.

La pluie de météorites des Géminides devrait faire apparaître les étoiles filantes les plus brillantes de 2020.

Les Géminides ne sont pas le seul essaim météorique qui traversent le ciel cet hiver. Une pluie d'étoiles filantes devrait en effet venir tapisser le toit de notre planète, conséquence directe du passage de la Terre dans un nuage de poussière spatiale.

Mais pas de panique! Pour faire simple, Les Géminides, ce sont des étoiles filantes visibles depuis la Terre. Afin d'en profiter au mieux, il est conseillé de choisir un site naturel préservé de la pollution lumineuse des grandes villes.

MCE TV vous en dit plus...

Cette année, les conditions d'observation seront particulièrement favorables puisque la nouvelle lune, trop basse, n'éclairera pas le ciel. En effet, la pluie d'étoiles filantes des Ursides sera aussi visible du 17 au 26 décembre. Son pic atteindra son maximum dans la nuit du 22 au 23 décembre.

Vous n'êtes donc pas au bout de vos surprises.

En plus des pluies d'étoiles filantes, une autre date est à cocher sur son calendrier. Ainsi, le mois de décembre nous réserve des phénomènes, à ne surtout pas manquer. Elle culmine dans la nuit de ce dimanche 13 décembre au lundi 14 décembre.

Dernières nouvelles