Les applications Microsoft Office fonctionnent désormais nativement sur les MacBook M1 — Apple

Auparavant, il était obligatoire de passer par l'émulation avec Rosetta 2 d'Apple pour utiliser les applications de Microsoft sur les nouveaux MacBook d'Apple. Ceci permet d'être plus productif avec les derniers MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini. Aujourd'hui, une annonce majeure nous provient de Microsoft, qui vient de lancer des mises à jour des logiciels de sa suite Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote) pour leur apporter la compatibilité native avec l'architecture Apple Silicon.

Les résultats sont là: les tests de Mozilla utilisant SpeedoMeter 2.0 suggèrent que Firefox se lance maintenant plus de 2,5 fois plus vite, et que les applications web sont plus réactives. Cependant, Microsoft Teams ne semble toujours pas fonctionner nativement sur les MacBook M1, car le géant américain travaille toujours à rendre son application compatible. En outre, ces applications Office pour Mac, vendues dans le cadre des abonnements Microsoft 365, sont " universelles, elles continueront donc à fonctionner parfaitement sur les Mac équipés de processeurs Intel.", a indiqué Microsoft. Cette mise à jour apporte au passage un nouveau design à la suite Office pour mieux s'intégrer à macOS Big Sur. Les autres peuvent télécharger dès à présent manuellement ces mises à jour pour chaque application depuis le Mac App Store ou en passant par l'outil AutoUpdate software de Microsoft.

Microsoft vante un gain de réactivité pour ses applications de bureautique et profite de l'occasion pour ajouter une fonctionnalité attendue de longue date: la prise en charge des comptes iCloud par Outlook. Microsoft reprend les codes de macOS tout en restant fidèle à son interface d'origine.

Dernières nouvelles