Apple répond sèchement à l'attaque de Facebook — Publicité ciblée

Le jeu Sonic Forces Racing Battle sur iOS

Le jeu Sonic Forces Racing Battle sur iOS – Crédit: SEGA

L'annonce, qui porte en gros caractères la phrase "Apple contre l'internet gratuit", indique que les modifications apportées par iOS en matière de protection de la vie privée visent à changer l'internet tel que nous le connaissons, en forçant les sites web et les blogs à adopter des frais d'abonnement ou des applications pour inclure les achats en raison de l'absence d'annonces personnalisées. Il s'agit d'un " programme ambitieux", souligne M. Cupertino, qui décrit la vie privée comme un " droit humain inaliénable ".

Dans le logiciel, il existe également des mises à jour de sécurité, probablement similaires à celles disponibles sur l'Apple Watch avec watchOS 6.3, toujours publiées il y a quelques minutes pour les modèles plus anciens.

Nous pensons qu'il s'agit simplement de défendre nos utilisateurs. Il s'agit notamment du navigateur Safari, qui empêche les annonceurs de suivre l'internaute d'un site à l'autre, et de Maps, qui ne conserve pas d'historique des voyages. La transparence du suivi des applications dans iOS 14 n'oblige pas Facebook à modifier son approche du suivi des utilisateurs et de la création de publicités ciblées.

"Nous croyons que les utilisateurs devraient avoir le choix entre les données recueillies à leur sujet et la façon dont elles sont utilisées". Une nouvelle version d'iOS en 12.5 est en effet désormais disponible pour les appareils incompatibles avec iOS 14. L'utilisateur sera ainsi informé quelles données utilisent ses données personnelles, comment et à quelles fins.

Dernières nouvelles