Facebook Messenger et Instagram désactivent certaines fonctionnalités en Europe

Facebook Messenger et Instagram désactivent certaines fonctionnalités en Europe

Europe : Facebook désactive plusieurs fonctionnalités sur Messenger et Instagram

Ceci est dû à de nouvelles règles concernant les services de messages en Europe. "Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles".

Si vous avez récemment ouvert Messenger ou Instagram, vous avez sans doute remarqué la présence d'un message informatif sur les deux applications.

Facebook a expliqué, dans une déclaration transmise à RTL, que ces évolutions font suite à l'application réglementaire de la directive ePrivacy de 2002 sur la vie privée et les communications électroniques. Selon le réseau social, ses services de messageries ont été mis à jour afin de répondre aux nouvelles règles de protection de la vie privée en Europe. "Nous mettons tout en œuvre pour les rendre à nouveau disponibles", a indiqué Facebook dans ce message. Pourtant, plusieurs fonctionnalités ne sont plus utilisables dans les conversations Messenger comme les sondages, les surnoms, les réponses personnalisées ou encore les pages d'assistance. Ils se pourraient que les disparitions temporaires touchent des effets de réalité augmentée partagés entre utilisateurs, l'affichage de pseudonymes ou encore certains fichiers envoyés par le biais de canaux de discussion. D'autres fonctionnalités peuvent être impactées, Facebook n'a malheureusement pas dressé la liste complète.

Dernières nouvelles