Free casse les prix dans la 5G

5G : l'UFC-Que Choisir dénonce la confusion des cartes de couverture des opérateurs

Free revendique "le plus grand réseau mobile 5G en France", sans surcoût

Comme annoncé il y a quelques jours, l'opérateur Free Mobile a dévoilé sa grille tarifaire pour ses offres comprenant la 5G.

Ce mardi 15 décembre 2020, la société de Xavier Niel a finalement annoncé le déploiement de la 5G dans tout l'Hexagone. Dès aujourd'hui, vous pouvez donc vous abonner à un nouveau forfait 5G chez Free Mobile sans engagement.

Une large couverture et un bon signal à l'intérieur des immeubles grâce aux fréquences dites basses (700 MHz) qui présentent de très bonnes propriétés de propagation.

Après avoir versé 2,789 milliards d'euros à l'État pour s'emparer de "blocs" mis aux enchères début octobre, les opérateurs peuvent jouir de leurs fréquences 5G depuis le 18 novembre. C'est d'ailleurs le choix technique fait par tous les opérateurs lors du déploiement de la 3G et de la 4G.

La 5G sans surcoût chez Free Mobile!

Chez Orange, comptez donc au minimum 24,99 euros (puis 39,99 euros après 12 mois) pour vous offrir un forfait 5G limité à 70 Go de données, si vous n'êtes pas abonnés fixe, tandis que la facture grimpe à 40 euros par mois chez SFR pour mettre la main sur un forfait 5G limité à 80 Go de données. Le premier propose 150 Go de données, et est facturé 19,99€.

Il est à noter que les fréquences utilisées par Free pour la 5G sont " secondaires " et les moins efficaces. Tout a été ultra-intégré, avec un logiciel capable d'activer des modes de veille avancés, car les mâts 5G n'émettent que lorsque cela est nécessaire, en fonction des besoins d'une zone donnée. Free donne l'impression d'avoir une sacrée longueur d'avance sur ses concurrents. "Pas de conneries, chez Free, la 5G, c'est inclus pour le même prix ", clame Xavier Niel dans une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux et se moque des théories complotistes.

Il n'y aurait pour le moment aucune antenne 5G dans la Manche, mais des antennes 4G qui passent progressivement vers la 5G, comme celle située à Tourlaville. "Free se positionne et ne veut pas lâcher le morceau".

L'on y apprend que la 5G fait partie d'un vaste complot avec des manipulations, des mensonges (on s'en serait douté) et qu'il va nous dire toute la vérité à propos de cette technologie. "On l'aura au fur et à mesure, mais plutôt pour 2021 ".

Dernières nouvelles