Sur PC et Web, la voix et la vidéo arrivent enfin — WhatsApp

WhatsApp teste les appels audio et vidéo sur Mac et PC

WhatsApp : bientôt, des appels audio et vidéo sur les ordinateurs ?

Mercredi, nous vous rapportions que WhatsApp ne serait plus supportée sur certains smartphones en 2021.

On aurait également pensé qu'en remettant sur le devant de la scène les services de visioconférence, cette période de crise sanitaire aurait encouragé WhatsApp à déployer cette nouveauté plus rapidement. Cette nouvelle fonction, qui n'est plus réservée, aux versions mobiles est actuellement en bêta. Le WhatsApp standard pour Android et iOS permet jusqu'à huit membres lors d'un appel vidéo et vocal de groupe.

Comme le rapporte le site spécialisé WABetaInfo, les appels vidéo et audio sont désormais accessibles sur la version web de la plateforme. Pour le moment, WhatsApp ou Facebook n'ont partagé aucun détail sur la disponibilité de la fonctionnalité sur le canal WhatsApp Web ou Desktop stable.

Cette fonction intervient peu de temps après que WhatsApp a incorporé les messages temporaires, qui disparaissent après sept jours sans laisser de trace. Si bien qu'elle est seulement disponible chez une sélection réduite d'utilisateurs.

WhatsApp propose depuis longtemps des appels vocaux et vidéo dans son application mobile, mais cette fonctionnalité n'a jamais été diffusée sur le bureau. Pour savoir si vous pouvez d'ores et déjà en profiter, allez dans l'interface puis ouvrez une conversation.

Les icônes pour les appels et les appels vidéo sur le bureau WhatsApp.

Si vous passez un appel, une fenêtre pop-up fera elle aussi son apparition avec le nom et la photo de profil du contact, un bouton pour activer ou désactiver la vidéo, un bouton muet, un onglet pour les paramètres et un bouton pour raccrocher.

Dernières nouvelles